- Memories or Dust -

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Information : Vétérinaire (Fr) en grève le 6 Novembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauralaetitia
Dust

MessageSujet: Information : Vétérinaire (Fr) en grève le 6 Novembre !   Dim 3 Nov - 11:23:26

Je ne sais pas si certaines ont des animaux, mais comme c'est mon cas, je vous préviens que les vétos se mettent en grève le 6 novembre. (ce qui est une grande première!)
« Une grève, ça n’est jamais arrivé en deux siècles et demi d’existence des vétérinaires . On a toujours fait le dos rond, explique Stéphane Croo, qui exerce depuis 1987. Jusque-là, nous étions respectés. Personne ne comprend. »
Pour mieux comprendre :
L'objectif de cette journée de grève est de protester contre le projet de loi d'avenir agricole du gouvernement, et plus précisément son article 20.
Celui-ci prévoit le découplage, c'est-à-dire la limitation de la délivrance de certains antibiotiques vétérinaires par les professionnels de santé animale, ceux dits d'importance critique.

DONC, les vétérinaires pourraient continuer à prescrire ces antibiotiques, mais ne pourraient plus les délivrer. Pour se les procurer, il faudrait donc s'adresser aux pharmacies.

Pour la profession, ce projet de loi, s'il venait à être adopté, pourrait être à l'origine de problèmes au niveau de la gestion des urgences. Ils pourraient aussi être source de difficultés financières, notamment pour les petites structures vétérinaires.

« Si demain, on ne vend plus de médicaments, on sera obligés de licencier car on n’aura plus besoin de personnes à l’accueil pour les vendre. En tout, ce sont même 10 000 à 15 000 licenciements qui sont envisagés »
« Ce projet de découplage n’a pas lieu d’être. Si demain, on n’a plus les antibiotiques, que va-t-il se passer ? Les pharmaciens, qui parfois n’ont même pas tous les médicaments humains, vendront les médicaments pour les animaux. »,

Alors pourquoi ? L'état place cette décision dans la lutte contre l'antibiorésistance, pensant en effet, que les vétérinaires prescrirait trop d'antibios parce qu'ils prescrivent et vendent, dans le but donc de faire du profit et non de soigner les animaux. 

Ce que j'en pense : Les vétérinaires ont une conscience professionnel non de dieu, leur but reste de soigner les animaux, ry ils auront plus de mal à le faire après celà. Ayant des souris je sais qu'en 24heure, tout peut être fini, ai-je le temps de passer chez le vétérinaire, de courir à la pharmacie, pour un médicament qu'ils n'auront peut être pas ? La réponse est non. Je ne comprend pas l’intérêt de ce nouveau projet parce que pour moi il y a toujours plus important à traiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://11th-october94.skyblog.com

Information : Vétérinaire (Fr) en grève le 6 Novembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1