- Memories or Dust -

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Le régime végétalien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnon
- Admin -
- Admin -

MessageSujet: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 10:45:07

Le végétalisme est un régime alimentaire qui exclut tous les aliments d'origine animale. Cela va même plus loin que l'alimentaire car les végétaliens ne portent pas de textiles provenant d'animaux (cuir, laine etc), refusent les cosmétiques, shampooings, qui contiennent des ingrédients issus d'animaux ou bien testés sur eux.

Quelques questions :
"Mais tu manges quoi alors? Tu trouves où ton fer et tes protéines?" (une petite image en bonus pour rire)
Alors, on trouve tout ce qu'il nous faut en abondance dans les légumes secs notamment, les céréales, les fruits secs, etc. Et en plus dans les légumes y a pleins d'autres vitamines chouettes qu'on ne trouve pas dans une tranche de bœuf. Malgré ce qu'on croit, beaucoup de légumes verts contiennent plus de protéines qu'une cuisse de poulet ! Personnellement je mange beaucoup mieux depuis que j'ai adopté ce régime, je mange plus sainement et je suis mieux dans mon poids Smile
Spoiler:

"Végétarien je comprends, mais pour le lait, la vache ne meurt pas, et pour les oeufs, la poule non plus?"
La vache, c'est comme les humains, pour produire du lait, elle a besoin de faire un veau. Mais le veau, faudrait quand même pas qu'ils piquent le lait fait pour nous! Alors on arrache le veau. Puis la vache a un pic de production qui se situe au début de sa vie, après elle sert plus à grand chose, alors on la zigouille aussi. (une vache peut vivre jusqu'à 15, 20 ans, elle est tuée vers ses 3 ans.)
Et les poules c'est pareil. Elles pourraient vivre jusqu'à 8 ans si elles n'étaient pas mangées à 2 ans. Puis je ne vous apprend rien si je vous parle de la façon dont sont traitées les poules pondeuses de batterie...
Spoiler:

"Et pour la cuir et la laine? Le mouton, ça l'allège."
Pour les vaches, on aurait facilité à croire que la vache n'est pas morte pour ça, mais en fait non. Comme il existe des vaches à lait, il existe des vaches à cuir. Les moutons ne meurent pas quand on les tond, certes, mais meurent quand ils sont trop vieux et que la laine devient de moins bonne qualité. Souvent tondus à la mauvaise période quand la laine est la plus abondante, beaucoup meurent de froid. Et comme les façons de faire ne sont pas forcément propres, beaucoup d'infections naissent.
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Cuirlainefourrure.html

"Et le miel alors? On ne fait pas de mal aux abeilles!"
Je vais reprendre la métaphore de Thierry Casasnovas pour vous montrer que le miel, c'est aussi une forme de cruauté animale. Il n'existe que très peu de méthodes qui n'implique pas la mort de quelques abeilles (quand on referme les cadres, quand on les souffle... il y a toujours des pertes). Maintenant imaginez vous: vous passez des mois à produire des vêtements, des biens divers... et d'un coup y'a un grand type qui vous pique tout! Vous ne seriez pas indignés? C'est du vol!

J'ai un peu de mal à construire ce topic alors si Isilme ou Salem auraient la gentillesse de m'aider.. Razz
Évidemment je ne fais pas ça pour créer une polémique, juste pour parler de quelque chose qui me tient à cœur et suite à une conversation avec Kévin qu'on n'a pas eue tout compte fait.

Pour aller plus loin,
Un film, Earthlings : http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI
Des questions réponses dont je me suis un peu inspirée : http://www.facebook.com/notes/musteliprout-fxlx-u-zine/les-questions-r%C3%A9ponses-bateaux-que-vous-pourriez-avoir-avec-des-vegans-troll-et-/190193427667664

Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 11:35:24

Je suis d'accord avec ce que tu expose, la maltraitance des animaux c'est mal et tout le profit qu'on fait autour d'eux ça l'est autant.

Cela dit, j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit. Pour moi, le problème d'exploitation se pose aussi pour la végétation. Les végétaux sont vivant, ce n'est pas parce que le commun des mortel croit que ce qui ne saigne pas ne l'est pas, qu'il faut tous se mettre à penser ainsi. D'ailleurs des études ont prouvé que certains arbres voir tous communiquaient entres-eux. Personnellement, je trouve que la vie se trouve en tout ce qui est naturel, même si je ne suis pas capable de comprendre cette forme de vie.

Vous tuez et exploitez des végétaux pour assouvir votre faim, tout comme les autres exploitent et tuent des animaux pour assouvir leur faim. C'est une triste réalité, mais la vie est faite ainsi, nous n'avons jamais eu le choix que de se nourrir de ce qui vit pour persister.

Le vrai problème alors tient de l'exploitation de ces ressources vitales qui ne laissent aucunes chance à la vie de parcourir un chemin normal. Cette exploitation tient de la surpopulation de la terre qui ne permet plus d'autres alternatives que celles que nous avons trouvé.

C'est pourquoi personnellement, je suis pour l'extermination de l'Homme, et je n'ai jamais caché à mon entourage que si j'en avais le pouvoir, je ferai en sorte de faire disparaître notre race. Pour moi l'évolution est une erreur de parcourt, et cette erreur à tué notre planète.

ps: pas d'inquiétude, je n'aime pas la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Gnon
- Admin -
- Admin -

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 11:40:43

Haha oui, si on va par là évidemment, abolir la race humaine est la solution à beaucoup de choses.

Pour répondre à ta première question, j'te propose de lire ça, c'est plutôt complet : http://insolente0veggie.over-blog.com/m/article-24289992.html

Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 12:09:24

Cet article part du fait qu'il faut un système nerveux pour souffrir et comme les végétaux n'en n'ont pas, ils ne souffrent pas. Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de souffrance, mais de vie. je peux illustrer alors ces propos en faisant une parabole. Les végétaux ne souffrent pas, donc leur ôter ce qui semble être leur forme de vie est totalement acceptable. Il y a une maladie chez l'homme qui consiste à ne ressentir aucune douleur et donc aucune souffrance n'est perceptible par l'individu (au niveau nerveux): je peux donc le torturer et lui ôter la vie puisqu'il ne souffre pas, ce n'est pas grave.

C'est là que l'article que tu m'envoi n'a aucun intérêt. Ce n'est pas parce qu'on classe les formes de vies dans différentes classes, que ce qui ne fait pas partie de la tienne peut être exploitée. Ce n'est pas parce qu'une plante n'a pas la même forme de vie que toi, n'a pas la même manière de ressentir les choses (que tu puisse le comprendre ou non) que tu peux en faire ce que tu veux.

C'est comme si une forme de vie extraterrestre venait nous exploiter, même si elle n'est pas capable de comprendre notre façon de vivre au point de vue psychique et biologique, ce ne serait pas moral.

Ou encore, les machines ne peuvent pas comprendre l'Homme, ce n'est pas pour autant que le concept de Matrix ne doit pas être choquant.

C'est là que mon argumentation se situe, aucune forme de vie, peu importe laquelle, ne mérite d'être exploitée.
Gnon
- Admin -
- Admin -

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 12:50:43

J'ai où j'ai du mal à recevoir ta remarque, même si elle est réfléchie, c'est qu'elle vient de quelqu'un qui "ne se soucie pas" du sort des animaux, déjà. (je dis "ne se soucie pas" sans t'attaquer, juste quelqu'un qui en mange quoi) C'est comme les gens qui me disent "occupe toi d'abord des humains" alors que eux ne font rien.

Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 13:04:42

Ce n'est pas que je ne me soucie pas de leur cas, c'est juste que je ne vois aucune solution pour le moment. Dans mon optique, végétarien, carnivore ou omnivore, c'est tout aussi préoccupant. Maintenant c'est vrai que les animaux sont particulièrement violenté, mais le fait de ne pas manger de viande ou de ne rien consommer de ce qui découle de cette exploitation, c'est de la lutte passive, comme un vote blanc. Je ne crois pas que ça sert vraiment à plus que de se donner bonne conscience. Maintenant, si tu lutte derrière, si tu entame des démarches etc... alors là oui, tu essai de faire bouger les choses. Pour moi la question de manger de la viande ou non n'est qu'optionnel dans cette lutte au final.
lauralaetitia
Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Lun 21 Oct - 13:32:18

Ma soeur est vegan donc j'comprend bien la chose même si je n'en suis pas (:
et je ne comprend pas les gens qui ne comprennent pas et qui cherche à faire manger de la viande aux vegan ( ou végétariens ) -_-(
http://11th-october94.skyblog.com
Salem
Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Mar 29 Oct - 21:45:28

Citation :
Il y a une maladie chez l'homme qui consiste à ne ressentir aucune douleur et donc aucune souffrance n'est perceptible par l'individu (au niveau nerveux): je peux donc le torturer et lui ôter la vie puisqu'il ne souffre pas, ce n'est pas grave.
Non. Juste non. Tu oublies que l'bonhomme il a toujours un cerveau, et que le cerveau ça ne sert pas seulement à ressentir la douleur physique.
Bon et puis à y être autant manger des légumes alors, mais humains. clown

Citation :
Ce n'est pas parce qu'une plante n'a pas la même forme de vie que toi, n'a pas la même manière de ressentir les choses (que tu puisse le comprendre ou non) que tu peux en faire ce que tu veux.
Rassure-moi, tu manges des cailloux et t'évites de marcher sur de la pelouse ?
Non parce que si on part du postulat que tuer les plantes c'est mal, parlons donc des tonnes de soja qu'il faut tuer pour nourrir le bétail qu'on tue ensuite...meurtreception.

Cri de la carotte strike again ! Sérieux, une carotte n'a pas de système cognitif, une carotte ne ressent pas de souffrance physique et psychologique, une carotte est une putain de carotte. clown

Citation :
mais le fait de ne pas manger de viande ou de ne rien consommer de ce qui découle de cette exploitation, c'est de la lutte passive, comme un vote blanc. Je ne crois pas que ça sert vraiment à plus que de se donner bonne conscience.
Nope. En tenant ce genre de propos c'est toi et toi seul qui te donne bonne conscience l'ami.
Parce que ceux qui font dans la "lutte passive" sont juste beaucoup moins "passifs" que ceux qui les critiquent tout en mangeant un steak...et c'est peut être ça qui emmerde les omni en fait.

Du reste, avoir une éthique et faire preuve de cohérence dans sa façon de consommer, c'est pas se donner bonne conscience...c'est juste avoir conscience que les animaux aussi en ont une, de conscience.
http://internet-puke.blogspot.fr/
lauralaetitia
Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Mer 30 Oct - 7:30:35

(Salem quand elle parle, c'est joli).

En réalité c'est un peu le blablatype d'adorateur de charal ce que tu dit sur les plantes. (et j'en suis, des adorateurs, donc ^^). Oui l'arbre a une vie, après c'est pas un Hent non plus. De plus, c'est très, encore une fois, bouffeur de viande, de justifier le faite qu'on mange de la viande par le faite que d'autres mangent des plantes qui "peut-être" souffre. Pourtant, comment peut-on faire semblant (oui, parce qu'on se berne), que la vie de ses plantes nous intéresse, alors qu'on ai même pas foutu de bien s'occuper des animaux, et eux, on est certain qu'ils souffrent ! 

Je sais pas... c'est comme si on s'disait, il faut arrêter de polluer alors..On va d'abord empecher les vaches de péter, on verra pour les centrales ensuite. Noway, ça n'a pas d'sens. Faut commencer par ce qui nous touche le plus...
Je ne réfûte pas ta théorie du " les plantes vivent, les plantes ect ", je dit juste que c'est un peu un alibi trop utilisé...

Encore une fois je ne t'attaque pas, je mange de la viande, ma soeur est végétalienne, et je n'ai rien contre une de ses recettes quand elle me fait partager. Quand on mange de la viande, il n'y a pas d'excuses à sa. On le fais, ni plus, ni moins. Pareil pour les végétariens et les végétaliens, pourquoi devrait-ils se soucier plus que nous des plantes, alors que déja nous on n'le fais pas ? Ils s'occupent déja de tout les animaux sous toutes leurs formes.(pour les vegan), 
Qui sommes nous, nous adorateurs de charal, pour en plus leur rajouter le poids d'la conscience végétal sur le dos ?
Cpt K
Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Jeu 31 Oct - 23:48:52

Pas la peine d'être autant sur la défensive Salem.
Je n'ai rien d'un pro carnivore et je ne suis pas contre les végétariens ni tout autres formes de régimes. Je ne fais qu'émettre l'idée qu'il y a une possibilité pour que les plantes souffrent puisqu'elle ont une forme de vie. Le problème avec les gens comme toi (ceux qui sont persuadé que dés qu'un avis ne vas pas dans leur sens, c'est forcément qu'il est aussi dénué de sens que ceux qu'on leurs lâchent sans cesse) c'est qu'ils prennent même pas la peine de lire ou d'écouter avant d'agresser les autres.

Alors pour faire simple et pour que tout le monde comprenne et évite de me ressortir sa carotte: Pour manger tu dois détruire une vie, que ce soit végétale ou animale. C'est la vie, il y a rien d'autres à dire. C'est pourquoi mon choix de régime reste sur l'omnivore.

Maintenant, je suis d'accord avec le combat contre la cruauté envers les animaux. On doit faire bouger les choses, c'est un fait.

Ensuite, même si je dis qu'être végétarien est une lutte passive, je ne dénigre en rien le fait que ce soit une lutte. Ce n'est pas inutile, tout comme un vote blanc n'est pas inutile. Mais ce n'est pas le fait qu'une infime partie de la population ne mange pas de viande qui va faire bouger les systèmes en places. Pour lutter, il faut faire des démarches.

Finalement, je vais me répéter, ce n'est pas parce qu'une vie quelconque ne t'es pas égale au point de vue biologique qu'elle n'est pas vivante. Si une carotte n'est qu'une putain de carotte parce qu'elle n'a pas de cerveau, alors un arbre n'est qu'un putain d'arbre. Et là je me répète, il a été prouvé que les arbres peuvent communiquer entre eux. Donc accroche toi bien sur ta chaise, les arbres n'ont pas de cerveaux mais communiquent entre eux, ce qui est la preuve d'une forme de vie (woaaaaahhh)

Alors c'est bien de vouloir clasher des gens parce que c'est trop "bad", mais relit à deux fois et essai de comprendre ce que tu lis avant de partir en bad trip.
lauralaetitia
Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 1 Nov - 7:43:53

Pas se faché le petit Cpt K :'( 

Je me demande comment ils font pour papoter entre eux *-* (hihi, peut être qu'ils nous insulte! Very Happy)

Je suis d'accord avec le fait de "détruire une vie, c'est toujours détruire une vie". Alors, où s'arrête notre droit, et où commence notre conscience, je pose la question. Je veux dire, ok, peut être qu'un caillou sa souffre pas, mais je me vois mal manger un caillou. 
étrangement et un peu cruellement, j'en viendrais à penser que toutes les vies ne se valent donc pas, n'est-ce pas. Pour moi, une pâquerette n'a pas la même importance qu'un chien ou qu'un humain. Est-il injuste de penser comme ça ? Certainement, mais la pâquerette ne sais pas me montrer qu'elle souffre, et dans se sens je ne veux pas dire qu'elle ne souffre pas, mais que je n'en ai pas conscience, et si nous partons sur ce chemin, aussi faudra-t-il convaincre la petite fille que je suis, que durant toute mon enfance, j'ai fait des bouquets de génocides. 
Voilà, elle est ici la conclusion, si les carottes souffrent, si les animaux souffrent, alors ce n'est pas un problème de conscience c'est une question de priorité, je trouve qu'il est préférable de manger une carotte qu'un poney. Et si celà parait cruelle, je l'accepte.
Isilme
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 1 Nov - 11:25:11

Je suis d'accord avec le fait que les plantes sont une forme de vie. Maintenant, c'est ce que la nature nous offre pour nous nourrir. C'est ce qu'il y a de plus naturel à la survie de l'homme et de plus physiologique. Notre corps pour fonctionner optimalement est fait pour consommer des fruits et des légumes crus.
Si les plantes souffrent réellement, y'a plus qu'à se tourner vers le respirianisme :v

- Admin -
- Admin -

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 1 Nov - 13:04:15

xD Isilme, ben voilà on l'a trouvé la solution !

Sinon, comme Salem et la diplomatie bon c'pas toujours trop ça, je rappelle que :
Gnon a écrit:
Évidemment je ne fais pas ça pour créer une polémique, [...]
Parce que remember l'ancien forum et j'veux pas repartir du même pied. (même si dans le fond je suis d'accord avec toi Salem mais y a une manière de comprendre et de dire les choses ^^)

Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 1 Nov - 14:32:45

t'façon on le sais qu'un jours les concombres vont  finir par se révolter et qu'ils nous mangeront hein...
Isilme
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 1 Nov - 15:19:29

Tain je déteste les concombres en plus Sad

Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 1 Nov - 15:22:19

mais s'trop bon, moi je les épluches et je croque je croque ! 
tient j'vais m'en faire un.
Cpt K
Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Sam 2 Nov - 0:25:35

Je ne m'arrêterais jamais de manger de la viande. Je ne dis pas non plus que c'est une tragédie de cueillir des plantes pour les manger ni de tuer un animal dans le même but. Comme je le dis, il faut tuer pour se nourrir c'est la vie qui est faite comme ça, on y échappera jamais. Je dis juste que l'exploitation est préoccupante, mais obligatoire. Là où ça gêne c'est de trouver des solutions pour que cette exploitation soit moins barbare.

Et pour info, j'ai des problèmes aux intestins depuis que j'ai 13ans, et je dois éviter de consommer des légumes crus. Je ne suis pas sur que l'Homme est fait pour manger uniquement des légumes et des fruits, on a toujours été omnivore, on a une dentition omnivore et un système digestif entre deux. Si on était fait pour manger que des légumes et des fruits cru, on ne devrait avoir que des molaires... trop sex le truc ! :p

Sur le coup je vais me renseigner.

Ps: après recherche: apparemment, l'Homme ne peut pas survivre en mangeant uniquement de la viande (mais ça on s'en doutait). Selon les avis médicales, l'Homme n'est pas fait non plus pour digérer correctement la cellulose qui est le principal composant des légumes. Pour vivre de légumes et de fruit, il doit compenser l'apport en protéines et en calories que lui donnerait la viande avec une plus grosse quantité de fruit et légume. Ce qui démontre, en fait, que pour avoir une vie saine, la manière la plus pratique pour l'Homme est de manger des fruits et légumes et une quantité minime de viande au quotidien. Ce qui prouve aussi que l'Homme est plus végétarien que carnivore.
lauralaetitia
Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Sam 2 Nov - 11:10:27

Je suis d'accord avec toi, pour moi le problème ne viens pas de manger de la viande en petite quantité, le problème viens du fait que, parce exemple si je remonte à mon enfance, on avais de la viande à table midi et soir, ça ce n'est pas de la petite quantité, pour mon père, je sais qu'en plus de ces 2 portions il prend souvent un "goûter" de type sandwich avec encore une fois de la viande.  (on commence à en être loin hein, de la petite quantité). 
Et parce qu'on a pas su, parce qu'on ne sait pas, aujourd'hui se limiter, il y a l'industrie. Si chacun avais ses 3 petites moutons chez lui, qu'il décidait de manger une fois qu'ils sont morts de vieillesse, ses poules pour faire des oeufs, on en parlerai pas autant j'imagine. 

D'ailleurs j'en suis sure, parce que je suis originaire d'un pays où l'on a le droit de manger du chien et que personne n'en parle. 
Et oui, en Suisse, vous pouvez emmener votre chien qui a fini sa longue vie, chez le boucher. Et d'après mes renseignements ce n'est pas rare chez les paysans (et comme y'en a bcp en Suisse ^^'). Le boucher n'est pas obligé d'accepter*

Toutefois il a été démontré que vous avons des intestins loin de ceux des carnivores, et que si nos canines sont présentes, elles sont tout de même inefficaces.(oui on peut manger un poulet qui a été préparer, non, on n'est physiquement pas apte à courir après une biche et à la manger cru tel qu'elle avec nos quelques petites dents un peu plus pointu).

Je reste donc moi aussi basée sur le "oui en petite quantité " et le " non à l'industrie ", le problème ? il y aura toujours des gens qui en voudront plus, et de toute façon, c'est encore un moyen de se faire de l'argent, toujours ... 

Je dit oui aussi à la bouche pleine de molaire trop sexy !!
Salem
Little Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Dim 3 Nov - 0:12:46

Mais euh, sinon, j'étais pas en mode vènère d'la life là. Neutral

Juste, je décampe pas de mes positions en pensant que c'est troll de dire "les plantes sont vivantes" mais "je reste omnivore"...parce que, je le répète, pour nourrir une bête faut des plantes, en plus de celle que tu consommes à côté.

Alors, pourquoi essayer de me faire comprendre que les plantes vivent et communiquent, alors que 1/ je le sais mais que 2/ la science fait la différence entre vie animale et végétale, et que là on cause des animaux et pas de tofu soyeux.

Bref. la conclusion de mon blabla, c'est que si on est sensible à un truc, faut minimiser l'impact négatif qu'on a sur ce truc, sinon on brasse du vent.

Sur ce, je vous fais des bisous à paillettes, parce qu'en vraie je suis sympa. clown 

http://internet-puke.blogspot.fr/
lauralaetitia
Dust

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Dim 3 Nov - 11:04:33

j'ai rigolé salem, j'ai repensée à ma soeur et sa passion des tofu soyeux fais maison -_-'
( chacun son dada ! Very Happy  )
oui des bisous à pailettes !

c'est bizarre cette capacité que j'ai à être d'accord avec tout le monde.
Isilme
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 15 Avr - 19:54:49

Résultat de ma prise de sang, comme je soupçonnais: carence en vitamine D (vive le nord Razz ) et B12. Donc j'vais prendre un complément pour les deux ^^ (enfin la vitamine D, j'en aurais peut-être plus besoin d'ici l'été, à voir...)

Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Ven 15 Avr - 22:45:13

Le complément ne peut pas te faire de mal en + du soleil cet été!

Sinon merci d'avoir réouvert ce topic!

Je ne mange plus de viande depuis environ 2 semaines, ça fait un moment que j'essaye d'exclure la viande de mon alimentation. Une fois qu'on sait quoi cuisiner c'est assez facile Smile
Vous avez des sites végé? Smile

On voudrait faire pomme z avec sa vie
http://mamzellemymy.tumblr.com

http://section-pub.helha.be/3pub2012/chipier_mylene/PortfolioOK/
Gnon
- Admin -
- Admin -

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Sam 16 Avr - 8:38:02

J'ai dû prendre de la B12 pendant un moment, et une fois que la prise de sang était bonne le médecin ne m'a plus rien dit mais il va bientôt falloir que je repasse à la piqure T_T

Super Vanilla!! Very Happy Sites végé c'est très vague. J'ai un perdu mes favoris, mais pour les recettes j'adorais veganfields, ensuite végédia c'est un genre de facebook avec l'actu végé, pour acheter de la bouffe y a un monde vegan et the vegan shop...
Sinon, tu as les bases: le site de l'association végétarienne de france que je trouve assez complet : http://www.vegetarisme.fr/
Le site de L214 http://www.l214.com/
Et celui de 269life http://www.269life-france.org/

Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Mer 20 Avr - 11:45:40

Merci merci Gnon :love:

Faut que je me cale un moment pour tout bien regarder/lire Smile

On voudrait faire pomme z avec sa vie
http://mamzellemymy.tumblr.com

http://section-pub.helha.be/3pub2012/chipier_mylene/PortfolioOK/
Isilme
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Jeu 21 Avr - 20:55:52

Bravo Vanilla banane

Quand je cherche une recette je tombe souvent sur http://auvertaveclili.fr/toutes-les-recettes-sur-au-vert-avec-lili/

Sinon j'utilise mes bouquins. Ceux là sont mes préférés car recettes simples et ingrédients qu'on a souvent dans la cuisine Smile

MessageSujet: Re: Le régime végétalien.   Aujourd'hui à 21:33:06

Le régime végétalien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant